Année : 2005
Réalisateur : Frank Miller et Robert Rodriguez
Résumé : c'est trois histoire différente d'homme cherchant la veangence. Il y a dans une première histoire celle de Marv un qui n'est pas vraiment un homme de coeur mais qui jamais ne touche à une femme, il passe une merveilleuse nuit avec une strip-teaseuse nommée Goldie qui se fait assassiné durant cette nuit. Marv va tout faire pour venger sa mort. Il y a aussi l'histoire de Dwight, qui entretient une aventure avec la barmaid Shellie et qui passe ses nuits à protégées c'est danseuses des mal faisants comme Jackie Boy. Puis finalement, il y a Hartiguan, un flic prêt à prendre sa retraite qui va sauver la petite Nancy des bras du pédophile Junior et qui tout au long va protégée cette belle et jeune femme, dont il est amoureux.
Dans le film une histoire de Sin City, on retrouve plusieur thermes du film noir. Il y a le crime, dont le film s'inspire totalement parce qu'il se produit de nombreux assassinat ainsi que le suicide d'Hartiguan à la toute fin. Le film se déroule dans la noirceur complète dans des rues sombres et c'est toujours la nuit. La cupidité, puisque Marv, Dwight et Hartiguan sont prêts à tout faire pour ce qu'il faut. On retrouve aussi beaucoup de sadisme qui consiste à faire souffrir une personne pour la faire parler et dire la vérité. Dans Sin City, il y a aussi un renforcement de l'érotisme par la femme fatale, on retrouve en grande quantité des strip-teaseuses à fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Le personnages qui cherche la vérité :
on retrouve Marv, qui est prêt à faire l'impossible pour découvrir le meutrier de sa belle et douce Goldie, dont il est tombé amoureux dès leur première rencontre.
Le personnage traqué : Hartiguan, le vieux flic qui à sauvé Nancy et qui à blesser Junior dès le commencement de l'histoire se retrouve pourchasser pour ce qu'il lui à fait. Il se trouve traqué et épié par Junior qui recherche Nancy afin de la tuer et prendre sa revenche sur Hartiguan.
La femme fatale : La meilleure exemple de femme fatale dans le film se trouve à être Gail. La chef des strip-teaseuse à la personnalité explosive. Elle contrôle la Old Town avec ses filles et ne se gêne pas à se salir les mains si cela est nécessaire et à utiliser son sex-appeal.
Le film se déroule toujours dans un atmosphère sombre sans éclairage. Il est en noir et blanc, mais parfois certains objets ou personnages se trouvent en couleur. Très bon film noir à voir.
C'est un film qui de mon point de vue est quand même spécial. La manière dont il est tourné, les couleurs utilisées et les contrastes sont très bien réalisés. j'aime bien que le film se retrouve en trois petites histoires différentes, sa fait changement des autres films. J'ai beaucoup été attirée par l'impressionnant casting de Sin City, je dois dire que j'adore pratiquements tous les acteurs qui se retrouvent dans ce film, c'est la première chose qui ma incitée à le voir en regardant la pochette du dvd. C'est un très bon film qui sort quelque peu de l'ordinaire et qui se trouve très séduisant à regarder pour les yeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire