mercredi 31 octobre 2012

thirst film fantastique



                                                  Film : Thirst

                                                    Réalisateur : Chan-Wook Park

                                 Année : 2009



Le film Thirst, est un film fantastique parce que il fait apparaître dans son univers réel des éléments inexplicables même iréels.

1ère raison : D'abbord, nous reconnaissons l'un des personnages typiques du fantastique qui se trouve à être le vampire. Effectivement, Sang Yyun un prêtre très dévoué au bien des gens décide de se donner à une expérience. Il va en mourrir, mais par une transfusion de sang il va revenir à la vie changé en une créature buveuse de sang. À l'image de cette créature du mal, qui fait partie de la catégorie du mort vivant le film thirst se retrouve, donc dans la catégorie du fantastique.

2ème raison : De plus, l'histoire se déroule pratiquement toujours dans des lieux sombres, mal éclairés. Un des lieux vraiment signifiant, est l'hôpital dans laquelle le prêtre fait ses prières pour les mourants et dans laquelle lorsqu'il est rendu vampire il se nourrit de sang humain. Puisque le vampire ne supporte pas la lumière du jour, il va de sens que le film se déroule dans la noirceur.

Présence d'orreur ou de terreur !!

selon moi, ce film propose davantage l'horreur que la terreur. Selon la définition de la terreur, celle-ci parvient après attente de ce qui va arriver, elle laisse le spectateur en haleine sans savoir vraiment ce qui va se produire ce qui mène à un sentiment d'angoisse et de suspense tandisque l'horreur se trouve moins subtile et plus prévisible, on se doute de ce qui va arriver et pratiquement tout nous est dévoilé. Dans la bataille entre Sang Yyun et Tae-Jy avant qu'il ne la tue et la transforme, l'horreur de cette scène nous est très bien montrer avec les blessures, les os qui se brise et lorsqu'il boit son sang. Cette scène se trouve à être très dégoutante et sanglante ce qui est typique de l'horreur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire