Film : Zombieland Date de sortie : 25 novembre 2009 Réalisateur : Ruben Fleischer
Résumé : Dans un monde envahi de morts vivant, Columbus doit trouver le moyen de retourner chez lui pour retrouver sa famille tout en suivant ces nombreuses règles pour survivre aux mangeurs de chair humaine. Alors, qu'il tente de fuir il fait la connaissance de Tallahassee un tueur de zombies qui n'a peur de rien et continu son chemin en sa compagnie. ils vont au long de leur périple, faire la connaissance de Wichita et de Little Rock qui malgré leur côté sage et innocent vont les duper deux fois de suite en leur prenants leurs armes et leur voiture. Finalement, ils vont devoir s'entraider si ils veulent survivent et éviter de finir en steak pour zombies.
Dans son univers totalement crédible, Zombieland se défini comme un film fantastique par la présence d'élément étrange qui transforme les habitants de la terre en mangeurs de chair humaine. Après une mutation du virus de la vache folle, tout change et l'explicable se transforme en inexplicable se qui suscitent la peur cher le spectateur.
Lieux : l'histoire se déroule aux États Unis dans plusieurs régions, les lieux sont des villes complètement démolies avec pleins de zombies qui trainent dans les rues. Ce ne sont pas des lieux très accueillants je dirais. Vers la fin, l'action se déroule dans un parc d'attraction, le Pacifique Playland. Cette endroit se déroule la nuit et c'est un endroit qui fait quand même peur parce que on ne sait pas à quoi s'attendre.
Quelques règles à suivent pour survivent à Zombieland !
: Avoir un bon cardio.
: La double dose. Quand vous tirez sur un zombie, assurez vous qu'il est bien mort en lui tirant une deuxième fois dessus.
: Méfiez-vous des toilettes : le lieu où un être humain est le plus vulnérable.
: Attachez votre ceinture.
: Ne pas jouer les héros.
: Vérifier la banquette arrière.
: Un homme averti connaît la sortie.
Personnages typiques :
(Le zombie)
Morts-vivants partiellement décomposés, dépourvus de langage, de raison et souvent de conscience, qui survivent en se nourrissant de la chair humaine. Personnages devenus très populaires depuis le 19ème siècle pour susciter la peur cher le spectateur.
ZOMBIE CLOWN
CRITIQUE : J'ai beaucoup hésiter à voir ce film, je trouvais qu'en voyant la bande annonce il avait l'air vraiment stupide et plate mais quand mon frère me la fait écouter j'ai changée d'idée. C'est vrai que c'est plus une comédie que d'horreur mais il reste que les morts-vivants sont très bien maquillés et qu'ils font peurs. Je trouve les images très belles, les plans et tout sont très bien réaliser et j'aime beaucoup voir des villes détruites et abandonnées, sa donne un côté épeurant dans un film comme sa. Il n'y a pas vraiment d'histoire que je trouve mais le scénarios est tout de même cohérent et le jeux des acteurs surtout de Jesse Eisenberg et Emma Stone sont vraiment convaincants et entrainants .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire