lundi 8 octobre 2012

Film : Signes
Date de sortie : 16 OCTOBRE 2002







à parler des comportements étranges qu’on certains chiens, Graham se dirige vers sa maison parce qu’il n’entend plus les enfants. Lorsqu’il arrive sur son terrain, il voit son garçon accroupit au côté de l’un de leurs deux chiens alors, il se met à courir vers lui et la caméra devient ses yeux pendant un court moment pour faire comme si nous étions le personnage.


Champ-contre-champ : Au début, Bo va voir son père dans son lit pour lui demander un verre d’eau, ils se dirigent tout les deux dans sa chambre et celle de son frère pour ensuite s’assirent sur le lit où elle fait dodo. Elle lui demande pourquoi il parle à sa mère qui se trouve à être décédée. À ce moment, un dialogue se produit entre les deux personnages que l’on voit en alternance.


Gros plan : Alors que Graham regarde à la télévision les nouvelles qui parlent des signes géants étranges dans les champs et dans plusieurs pays, un gros plan se fait sur son visage qui dès lors occupe tout en entier le cadre.


Vue en contre-plongée : Graham entre dans la maison de Ray, qui vient de lui dire qu’il à enfermé un extra-terrestre dans son garde-manger. Il lui parle à travers la porte et lui dit qu’il est agent de police, la caméra durant ce moment se trouve au-dessous de lui pour lui donner un aspect de force face à l’homme vert.
 
Travelling vertical :
Alors que Merrill et son grand frère Graham bloque la porte d’une des chambres à coucher, Graham demande à sa fille Bo si il lui à déjà raconté l’histoire de sa naissance. Elle s’approche de lui et il s’accroupit pour tomber à sa hauteur, la caméra opère un déplacement de haut en bas en même temps que le personnage se penche pour voir la petite fille dans l’image.



Entrée et sortie du champ :
Graham et son frère décident d’ouvrir la porte et de sortir de la cave puisqu’ils croient que les aliens ont quittés la terre. La caméra suit Merrill pendant quelques instants puis demeure fixe au bas de l’escalier. Merrill monte l’escalier puis sort du champ de la caméra pendant un moment, ensuite il revient et réapparait dans le cadre de l’image.

Critique du film : c'est un bon film, peut être qui manque un peu d'action mais qui tout de même demeure intéressant à voir. Shyamalan, nous fait découvrir un univers surnaturel très intéressant  et de plus dans ce film il nous suggère plus de peur qu'il n'y en n'a vraiment. D'ailleurs, on ne voit vraiment pas beaucoup les extra- terrestres au long du film mais il a très bien jouer avec ce détail et le spectateur demeure captivé. Il y a tout de même de belles prises et de belles images.   

                                                M. Night Shyamalan


Dans son film, comme dans tout ses autres, Shyamalan joue un petit rôle. Il incarne le personnage Ray, un vétérinaire. Son personnage, à tuer par accident en s'endormant au volant de sa voiture la femme du révérant  Hess.

On l'aperçoit pour la première fois, alors qu'il se trouve dans le petit village à faire des courses et que la famille Hess mange de la pizza au restaurant.

Ensuite on le revoit tandis que Graham se rend cher lui pour lui parler, il est dans sa voiture et s'apprête à quitter sa demeure pour fuir les extra- terrestres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire